France Veterans Cuers Janvier 2016

• Sites SiteSquash Championnats de France  •  

FRANCE VETERANS PAR EQUIPES 2016
Bad'n Squash Cuers - du 22 au 24 janvier 2016

Résultats ]


Résultats

24 janvier 2016
Catherine Ezvan Reports - FINALES

Plus aucune trace de la soirée, qui s'est pourtant prolongée tard dans la nuit. L'équipe du club de Cuers n'a pas chômé pendant que les joueurs se "reposaient" de leurs matchs, mais également de leurs danses ...

Les premières rencontres ont démarré à 9h, avec des matchs de
classement. Les petites finales et finales se jouent depuis 12h30.

Hasard du tirage au sort, l'ordre des matchs est le même qu'hier. Donc honneur aux femmes, puis numéros 1 hommes et numéros 2 hommes.

SENIORS:



Finale

Rêve Maxeville
2-0 Squash AvNew

Le Rêve Champion Seniors

Cela a commencé avec un premier match gagnant pour le Rêve après la victoire de Sylvie Lacoste en trois jeux. Puis Gilles Petitjean marque le 2ème point - synonyme de victoire - en battant Manu Crouin en 3 jeux très serrés.



Place 3/4

St Raphaël 2-1 Chaville

Cela avait commencé très bien pour  Chaville, Valérie Neoschil gagnant en 3 jeux (dont le 1er très disputé), mais s la victoire du n°1 homme de St Raphaël remettait la balle au centre, et la victoire dans le dernier match du club du Sud 3/0 donnait la victoire à Saint Raphaël.

Le palmarès de l'édition 2016 des Championnats de France par équipe de vétérans seniors est donc :

1 - Le Rêve
2 - Squash Av New
3 - Saint Raphaël

JUNIORS:

Finale
Set Marseille
3-0 Pessac

La finale a avancé très vite puisque malheureusement le match des féminines n'a pas été disputé. En effet Noëllie Boden, malade, a du renoncer à jouer. Le Set Marseille partait donc avec un "avantage" certain, qu'il a  confirmé après avoir remporté les deux matchs messieurs.


Place 3/4
Squash Rochelais 2-1 Anti-Boivent

Côté juniors, la rencontre pour la 3ème place a été très disputée mais la victoire revient finalement au Squash Rochelais à l'issue
du match décisif entre les numéros 2 masculins.

Le palmarès chez les juniors est donc :

1 - Set Marseille
2 - Pessac
3 - Squash Rochelais

CONCLUSION

Il ne me reste pas grand chose à ajouter. Sinon que cela a été
un très beau week-end à Cuers. L'accueil a été fort sympathique.
Nous avons eu le droit au "classico" entre Titi et JJ (Thierry Scianimanico et Jean-Jacques Pineau) puisque le Stade Français 1 et Vincennes s'affrontaient en Juniors pour les places de 5 et 6. Et bien sûr, comme tout bon match entre ces 2 "frères de squash", le match s'est joué en 5 jeux. Un jour, quelqu'un devra leur demander de commencer à 2 jeux partout, çà simplifiera les choses et surtout çà évitera que leur rencontre ne se termine après la finale !.... ;-)

J'espère que tout le monde sera bien rentré. Que personne ne se sera fait "flatché" sur la route (Séb comprendra). Et surtout, je souhaite un bon rétablissement aux quelques blessés (rares, fort heureusement) et un prompt rétablissement à Noëllie.
 


   


Antibes/Arènes


Total Pau/Constellation


Val de Reuil/Antibes


Val de Reuil/Rêve9

23 janvier 2016 - Catherine Ezvan Reports

DEMIES JUNIORS:
Ce sera Pessac contre Marseille

La première demie juniors entre Pessac et Anti-Boivent a commencé un peu après 16h. Très belle affiche chez les femmes. Noellie Boden pour Pessac contre Virginie Fribourg côté Anti-Boivent.

3-0 pour Noellie, mais serré. Alex Muller bat Julien Gramond en 3 jeux et met les 2 équipes à égalité. Match décisif 2/2 mais Victoire de Pessac ! L'équipe est donc finale et défendra son titre acquis l'année dernière.

L'autre demie a commencé plus tard car les Rochelais ont fini tard leur quart.

Sabrina Belliot
(la Rochelle) prend le 1er jeu à Mariane Villier (Set Marseille) pour s'incliner 3/1 et la qualification de Marseille à été acquise dès le 2ème match de la rencontre puisque Gurval Isambarg gagne finalement en 4 jeux contre Stéphane Brevard après avoir concédé le 1er jeu.

Ce sera donc Pessac et Set Marseille en finale demain à 14h. Et la Rochelle et Anti-Boivent joueront la petite finale à 12h30.

DEMIES SENIORS

Rêve contre Saint Raphaël. Le Rêve se qualifie pour la finale au détriment de St Raphaël. Le troisième match est en cours, mais les 2 premières rencontres ont été remportées par Sylvie Lacoste, puis Gilles Petitjean.

La deuxième demie seniors entre Chaville et Squash Av New était à à 1 partout après la victoire de Katy Gurrieri sur Valérie Neoschil en 4 eux et de Olivier Trapp sur Manu Crouin en 4 jeux également.

Mais finalement, ça y est! Squash Av New en finale. Ils y rejoignent donc le Rêve. Les quasi locaux pourront compter sur leur public. Et Chaville jouera la petite finale contre St Raphaël.

Et la dernière rencontre de la journée se termine dans la foulée. La soirée va pouvoir commencer ! Certains se sont échauffés hier soir (le club a fermé après 3h).

Ça promet !

23 janvier 2016 - Catherine Ezvan Reports

QUARTS de FINALE SENIORS

Rêve surpasse logiquement Barry

Le temps d'une photo, les deux équipes du Rêve (Nancy) sont réunies sur le court. Elles ne risquent pas de se rencontrer ce week-end puisque l'une joue en juniors et l'autre en seniors.

Photo prise à l'issue du quart seniors entre Rêve et Barry. L'équipe nancéenne, tête de série 1, gagne plutôt logiquement 3/0. Le Rêve en demie seniors donc.



St Raph, Chaville, Toulon La Valette en demies

Les vainqueurs des rencontres entre Val de Reuil et Saint Raphaël et entre Chaville et Squash Volcans étaient connus au bout de 2 matchs dans les 2 cas. Saint Raphaël, comme Chaville vont donc en demies.

Ils rejoignent Squash Av New (Toulon La Valette) qui avait gagné un peu plus tôt sur le score de 3/0 contre Ghosters (Toulouse).



QUARTS de FINALE JUNIORS

C'est reparti.

Les seniors et les juniors sont sur le pont (pardon le court) dès 9h du matin. Galanterie oblige ou plus exactement tirage au sort oblige, ce sont les dames qui démarrent les rencontres aujourd'hui.

Et un très beau match en 5 jeux entre Christine Vigier (Constellation Toulouse) et Audrey Le Clercq (ASC Center Grenoble) pour commencer. Victoire pour Christine.

Une journée qui s'annonce très belle !

LE CHOC ! Anti-Boivent bat Vincennes

Les dames ouvrent le bal, avec Maud Bailly contre Virginie Fribourg,  rencontre féminine remportée 3/1 par Virginie, ce sont les numéros 1 messieurs qui s'affrontent : Jean Jacques Pineau contre Alexandre Muller.  Et c'est sur le même score que s'est imposé Alex face à Jean-Jacques. Vincennes, tête de série 1, a donc trouvé plus fort sur sa route.

Les spectateurs apprécient. Et il y a de quoi.

Stade Français 2 sorti par Set Marseille

Un autre choc en quart. Caroline Grangeon a pris le dessus sur Mariane Villier dans une rencontre bien disputée.

Pierre Lombard bat Gurval Isambard. A la différence des autres quarts chez les juniors, il aura eu un match décisif entre Stade Français 2 et Set Marseille.
Le numéro 2 du Set Marseille ayant eu raison de son adversaire en 3 jeux, les marseillais complètent le dernier carré en juniors.

Juniors: Pessac en demie

Noellie Boden avait bien lancé son équipe en dominant Roxane Blattes. Et malheureusement le numéro 1 homme de TOAC s'est blessé, ce qui a scellé la victoire de Pessac et la qualification pour la demie finale juniors.

Juniors: Squash Rochelais ds le dernier carré

A l'issue d'un match à suspense et de très haut niveau, Titi Scianimanico du Stade Français 1 s'est incliné en 5 jeux (12/10 au 5eme) face à Stéphane Brevard. Comme Sabrina Belliot avait battu Elisabeth Mary précédemment, les Rochellais valident leur ticket pour le dernier carré.

CONCLUSION!
Ce sera donc Les Anti-Boivent contre Pessac et Set Marseille contre Squash Rochelais en demies. Les rencontres sont programmées à 15h30 mais ont un peu de retard...

REVE... 9 EQUIPES??

Vérification faite, il y avait bien 9 équipes du Rêve aux championnats de Ligue.

Elles étaient à peu près équitablement réparties entre les 2 catégories.

 Plus de 2 équipes étaient qualifiées pour ce week-end, mais les obligations professionnelles et sans doute aussi un peu la distance ne leur ont pas permis de venir à Cuers.



Chaville/Squash Volcans



Grenoble/Toulouse



Objectif Forme/Nîmes Arènes



Total Pau/Barry



Antibes/Clermont2

 



Cuers


Un peu voyant le médoc, mais bon, pour le moment, il n'a pas grand chose à faire...

Val de Reuil

22 janvier 2016 - Catherine Ezvan Reports

Côté seniors :
18 équipes en lice.
Afin d'assurer au moins 4 rencontres pour chaque équipe, une première phase avec 6 poules de 3 équipes a été organisée. Cette phase se terminera ce soir (rencontres à 14h, 17h et 20h).

Les têtes de série ont tenu leur rang pour les 6 premières rencontres.

Les juniors ont pris le relais.

19 équipes en lice ont permis aux juges arbitres d'organiser un tableau avec départ en ligne.
Un pré-tour a permis de déterminer qui rentrerait dans le tableau de 16. Les 3 autres équipes sont regroupées en poule. Elles auront donc ainsi 4 rencontres ce week-end.

En 1er tour du tableau, la logique du classement est respectée sauf pour TOAC qui se qualifie pour les quarts aux dépends de ASC Center (Grenoble). Il fendait y avoir le pack de supporters derrière pour encourager !

Si vous regardez bien les tableaux, vous verrez une équipe Rêve 9. Non, vous n'avez pas rêvé. ... il semblerait qu'aux qualifications de Ligue il y avait plus de 9 équipes du Rêve (Nancy). Une enquête s'impose pour découvrir le secret ....

La fin du Jour...
Et voilà. Le dernier match de la journée vient de se terminer ... par un match de femmes en 5 jeux.
Les équipes seniors ont confirmé sur le terrain ce qui était écrit sur le papier. Pas de surprise donc.
Le juge arbitre prépare le tableau et va le publier avant de fermer la boutique pour aujourd'hui.
Premiers matchs demain à 9h.

A demain pour la suite !



 Juniors 


Seniors

Infos du Tournoi

France Veterans Cuers Janvier 2016

[Home] [France 2 3 4 5] [Jeunes] [Rencontres Universitaires] [Vétérans] [FFSquash]

www.sitesquash.com/ffsquash