European U19 Portugal

• Sites SiteSquash Championnats de France  •  

European U19 Portugal

CHAMPIONNAT d'EUROPE U19 PORTO INDIV
du 31 mars au 8 avril 2012 - Portugal


Tableaux      Site International     Site Officiel

JOUR 4 - MARDI


PAR EQUIPES

3 avril 2012 - Finales

Finale :
[1] Emily Whitlock (Eng) 3-0 [2] Julie Lecoq                                       11/1, 12/10, 11/3
[1] Declan James (Eng) bt [3/4] Tom Ford (Eng)                                11/8, 13/11, 11/6

Place 3/4
[3/4] Melissa Alves 3-0 [5/8] Caroline Sayegh (Ger)                             11/8, 11/5, 11/4
[5/8] Damien Volland 3-2 [5/8] Jan vd Herrewegen (Bel)    13/11, 11/7, 9/11, 7/11, 11/7

Plateaux
Marie Stephan 3-0 Enora Villard                                                            11/9 11/2 11/7
Baptiste Masotti 3-1 Rhosnan Bahrros (PB)                                     11/5 11/1 8/11 11/3
Auguste Dussourd 3-0 Sean Conroy (Irl)

Yes !!! C'est bon 3 médailles ! Ça fait plaisir !

Aujourd'hui j'ai joué la joueuse que j'ai le plus joué de tous mes tournois junior. Je la connais par cœur et avec yaya la stratégie était bien définie avant le match.

J'ai fait un match sérieux et solide pour gagner 3/0 et ne pas m'installer dans un match compliqué.

Les indiv cest fini !! Places aux équipes. Motivés pour aller chercher une médaille !!

         
 

QUE DU BONHEUR!!!!!
Par Yann Menegaux

Voilà ils ont réussi. Hier nous avons eut trois beaux matchs. Mélissa a été plus que solide contre Caroline (allemande). Mélissa s'est centrée sur la stratégie sans prendre de risques inutiles. Elle dominé Caroline et a remporté cette troisième place avec classe.

Julia avait fort à faire. Elle était surmotivée. Dans le 1er jeu Julia tiens les échanges et le rythme mais à chaque fois c'est elle qui fait la faute à l'avant en voulant prendre trop de risques.

Dans le second Julia se recentre sur la stratégie, coller la balle et prendre les ouvertures devant à gauche. Le jeu devient très serré et le doute s'installe chez Emilie. Mais Julia va commettre deux fautes de précipitations à la fin du jeu et laisse passer l'occasion de mettre Emilie en plein doute.

Dans le troisième Julia recommence bien le début du jeu mais fait des fautes d'impatience devant à gauche et du coup elle sort du schéma tactique. Ce fût un beau match mais Emilie était au dessus, plus d'expérience de ce genre de match avec très forte pression.

Notre Damien a fait le travail. Non sans mal, mais il est allé chercher cette breloque. Jan a comme d'habitude offert une résistance incroyable, c'est un guerrier, blessé il se relève toujours.

Damien avait peur de commettre les fautes et n'a pas beaucoup attaqué, du coup le match fût très serré. Heureusement Damien dans le dernier nous a sorti 4 nicks fond de court, le match ne pouvait pas lui échapper.

Aujourd'hui repos, on se remet de ces émotions et on se remobilise pour les équipes. Nous sommes tête de séries 3, et nous allons tout faire pour ramener cette 4ème médailles. Nous avons cela à cœur.

Allez bonne journée.

PS. C'est une belle photo, les trois français sur le podium, dimanche ils seront 5 (l'équipe).

                        

 

 
Salut Fram!

3 médailles pour la France ça fait plaisir !!

Hier finale contre Emilie, c'est une très bonne joueuse, solide, elle ne lâche rien c'est chaque point une bataille pour essayer de gagner un point.

Le premier jeu je prend 11/1 mais c'est frustrant car il y avait de bons échanges, que je n'arrivais pas à finir... Le second jeu j'ai réussi à la faire douter, avec de bon coup à l'avant gauche après avoir construit mon point en fond de court. Le dernier jeu je fais plus de fautes et je perds 11/3..

Très contente d'être arrivé jusqu'en finale, je n'aurais pas crus que ça pouvait être possible un an auparavant! Mais cette finale prouve combien il me reste à travailler, du travail toujours du travail ....! Mais quand les résultats viennent ce n'est que motivant pour en vouloir encore plus!

Contente aussi que Mel soit montée sur le podium, deux française sur le podium il me semble que ce n'est jamais arrivé et encore moins du même club! Contente aussi pour Damien pour ça troisième place !

Demain place au championnat par équipe. On est tous très motivé pour donner le meilleur de nous même sur chaque rencontre. Nos objectifs sont clairs, maintenant il va falloir y allé match par match, rencontre par rencontre pour pouvoir y arriver.

Merci à tous pour vos messages et aussi merci à Phil, Fred et Mathias de nous pousser chaque jours pour qu'on réussisse! Et bien sure merci à mes parents! :)
et sans oublier un grand merci au staff (Yann, Fred, Julien et Thibaut)

On te tiendra au courant !

Bisous :)
                          

ps: J'espere que Enora, Marie, Auguste et Thibaut ont fait bon retour, ça fait toujours bizarre quand des personnes du groupent doivent rentrer..

Coucou Fram,

Mes premiers Europe se terminent là !

Et se terminent bien vu que je pars avec une victoire sur un très bon irlandais 3/0 j'ai réussi à être constant et rigoureux du début à la fin malgré mon mal de jambes !

Maintenant c'est le retour à la maison et j'espère que l'équipe va faire un bon truc genre gagner [;)] Allez la France !

Ces Europe auront été une très grande expérience pour moi!
A bientôt,
                    

Fram,

Ca été dur mais je suis allé la chercher, cette place sur ce podium que j'attendais tant... Ca n'a pas était chose facile....

Je commence le match très tendu par l'enjeu . Le premier jeu m'a permis de bien le travailler. Je le gagne sur le score de 13/11 ensuite début du deuxième je vois qu'il commence sérieusement à fatiguer ce qui ma donné encore plus de jus pour pousser et l'emmener au décrochage, je mène alors 2/0.

Début du troisième, j'ai le malheur de quiller la balle, ce qui lui a permis de bien récupérer. La nouvelle balle était limite injouable, ça  a fusé dans tous les sens.

Malgré JAN qui était bien touché physiquement, les fautes directes de ma part ont défilé dans le troisième et quatrième.

Je suis rentré dans le cinquième avec encore plus de détermination, j'ai mis beaucoup de rythme et de puissance dans la balle afin d'user JAN au maximum. J'ai pris rapidement l'avantage au score ce qui m'a permis d'être en confiance et de prendre le jeu à mon compte ! Les derniers points ont étaient dur à gagner mais j'ai réussi à le faire violence pour arracher la victoire.

Je suis super content de mon championnat et de cette belle troisième place. Un grand bravo aussi aux filles Julia et Melou qui sont montées toutes les deux sur le podium.

Un grand merci au staff France (Fred, Yann, Thibault et notre kiné julien) qui ont été au top sur ce championnat individuel .

Ensuite je voudrais particulièrement remercier mon frère qui croit en moi depuis le début et qui donne énormément de son temps pour m'emmener au plus haut niveau, merci frero !

Et au passage j'en profite pour faire un gros bisous à ma mère et ma chérie [:)]

Maintenant place aux par Équipes, on est tous super motivés, ça promet une belle bataille !

                             
 


JOUR 3 - LUNDI

2 avril 2012 - Demi-finales

[1] Declan James (Eng) v [5/8] Jan vd Herrewegen (Bel)                     9/11, 11/5, 11/5, 11/9
[3/4] Tom Ford (Eng) 3-0 [5/8] Damien Volland                                           11/4, 11/7, 11/7

[1] Emily Whitlock (Eng) 3-1 [3/4] Melissa Alves                                          11/5, 11/5, 11/5
[2] Julie Lecoq 3-0 [5/8] Caroline Sayegh (Ger)                                           11/7, 11/3, 11/6

Plateaux
Marie Stephan 3-2 Csenge Kiss Mate                                              7/11 3/11 11/3 11/8 11/8
Enora Villard 3-1 Annika Weisse                                                            11/6 11/8 5/11 11/7

Joel Makin (Gal) 3-2 Auguste Dussourd                                      11/6, 6/11, 11/3, 8/11, 11/7
Baptiste Masotti 3-2 Akub Solnicky (Tch)                                 11/5, 7/11, 11/9, 12/14, 11/2
Alexandre Cogno 3-0 Andre Ergenz (All)                                                     11/6, 11/8, 3/11

Salut Fram,

Malheureusement le tournoi touche bientôt à sa fin donc je reviens vers toi pour te donner quelques news.

Je suis assez déçue de mes Europe car je perds en 8e face à la finlandaise Emilia Soini. J étais trop tendue et je n ai pas du tout réussi à me relâcher pour mettre mon jeu en place ce qui a été très frustrant.

J'ai voulu me ressaisir pour aller chercher la 9e place mais toujours pareil, un manque de stratégie et de relâchement ne m'ont pas permis de remporter mon match face à la portugaise Camille Lanier qui était pourtant largement à ma portée.

J'ai ensuite retrouvé mon jeu face à l'allemande Anika Wiese, une grosse frappeuse que j'ai réussi à canaliser.

Cet aprèm un petit match franco-français pour finir car je joue Marie pour la place 13-14.

Autrement très bonne ambiance et à 17h on sera tous derrière notre Ju nationale pour sa finale !
             
 
Coucou fram,

Aujourd'hui dernier jour de compétition !

Je joue la place 13/14 contre Enora [:)] hier j'ai gagné 3/2 après avoir été menée 2/0 contre la hongroise. Je m'en sors plutôt bien vu mon match moyen !

Pour l'instant j'ai 2 victoires pour 2 défaites , va falloir finir en beauté ! On va aussi être tous derrière Julia pour sa finale !

        
 
UNE BELLE JOURNEE...
Par Yann Menegaux

La journée d'hier a été chargé en émotion. Nous étions impatients de jouer ces 3 demi finales, le défi était beau, mettre 3 français en finales. Nous n'avons pas réussi mais nous avons la satisfaction d'avoir Julia en finale.


Je suis très satisfait du match de Julia. Elle était très tendue de jouer sa bête noire comme elle le dit. Nous avons beaucoup discuté avant ce match afin de la mettre en confiance et d'établir une stratégie d'avant match afin de s'enlever tout doute. Julia s'est tenue à cette stratégie en appuyant sur le coup droit de son adversaire.

Les ouvertures se sont créées rapidement mais Julia a bien fait en sorte de ne pas se précipiter dedans en remettant à chaque une couche sur le coup droit pour pouvoir jouer en toute sécurité à l'avant. Elle a joué devant pour travailler et non pour marquer.

Le match fût net et sans bavure. Julia a beaucoup progressé et elle a saisi sa chance et rempli le contrat. Aujourd'hui pour elle c'est que du bonheur contre l'anglaise Emilie. Nous allons préparer l'avant match sur vidéo afin d'arriver encore avec une stratégie claire et efficace afin de déstabiliser Emilie. Le défi est haut mais Julia a le potentiel pour le réussir.

Mélissa a joué Emilie. Ce fut net et sans bavure mais dans l'autre sens. Mélissa n'a pas assez agressé Emilie en balle courte droite pour la déranger. Elle a essayé de jouer en fond de court mais Emilie jouait plus vite et étais plus efficace en largeur, longueur. Mélissa reculait sur le T, et Emilie saisissait la première mauvaise longueur, largeur pour glisser un double mur d'attaque ou un drop.

Aujourd'hui Mélissa va jouer Caroline et elle va aller nous chercher le podium, on a confiance en elle, elle est hyper motivé.

Enora et Marie ont fait deux bons matchs hier. Enora a retrouvé son relâchement et son jeu de volée. Elle a bien dominé son adversaire en longueur et en volée.

Marie est revenue de loin, trop énervé dans les deux premiers pour analyser les points faibles de l'autre. Ensuite Marie a appuyer au fond à droite et à pu s'ouvrir l'avant du court pour glisser ses frappes courtes. Aujourd'hui elles jouent l'une contre l'autre.

Chez nos garçons, Baptiste renoue avec la victoire après un bon 5 jeux contre un tchèque qui ne lâchait rien. Baptiste, en contrôlant son énergie est beaucoup plus efficace.

Auguste perd en 5 jeux contre un gallois. Je l'avais pourtant prévenu que les gallois ne sont jamais morts. Auguste a trop joué en up and down. Il perd 3 jeux car il oublie la partie avant du court, il ne fait pas assez d'amorti, ne change pas assez les rythmes face à ce gallois au physique impressionnant. Auguste apprend, mais il apprend vite.

Alex a retrouvé hier son jeu de fin tacticien. Il a bien déplacé l'allemand et a dominé son adversaire. c'est bien il reprend confiance avant les équipes.

Damien lui est tombé sur plus fort que lui, l'anglais Tom Ford est impressionnant en qualité de balles, il n'y a pas de déchets.
Damien est motivé pour cette troisième place face au belge Ian. On sera tous derrière lui car il peut le faire.

Bon allez, on y va, ce soir on revient avec trois médailles. I hope!!!

Fram,

Je m'arrête au pied de la finale, déçu certes mais j'ai pas grand-chose à me reprocher aujourd'hui sur cette demie.

Je suis rentré sur le court un peu tendu, le premier défile assez facilement.

Ensuite j'ai essayé de le  déstabiliser en passant par les hauteurs, et puis sur de long échanges mais à chaque fois il arrivait à finir le point soit sur un amortie collé soit sur une fixation.

Je m'incline 3/0, il a était aujourd'hui plus fort que moi tout simplement. Maintenant va falloir tout donner pour monter sur ce podium !

    
  
FRED SUR LA DEMIE DE DAMIEN
 
[3/4] Tom Ford (Eng) 3-0 [5/8] Damien Volland
                             
11/4, 11/7, 11/7

Il n’y a pas eu de suspens. Damien a manqué de jus pour espérer perturber son adversaire. Comme pour les matches précédents, Damien a donné beaucoup de points au début de la rencontre.

Tom Ford a imposé son jeu en touché, malgré toute la volonté de Damien, il n’a jamais réussi à imposer un rythme assez élevé pour empêcher l’anglais de de contrôler le T.

Victoire sans conteste de Ford qui était aujourd’hui plus fort que Damien.

J'ai gagné et je suis en finale !!

Je n'arrive pas encore à réaliser que j'y suis arrivé.. Le travail finit par payer !

Très contente d'avoir gagné de cette façon aujourd'hui, surtout que cette allemande était ma bête noire !

Le travail de concentration porte ses fruits, je suis bien restée dans le match tout au long, en mettant un bon rythme, avec peu de fautes et de bons coups d'attaque. Demain ça va être un match intéressant contre l'anglaise Whitlock.

Je suis bien motivée, c'est bien d'avoir atteint la finale mais la compétition n'est pas terminée !

                                          
Salut Fram,
Je suis assez content car j'ai gagné ce matin en 5 jeux..

Hier soir le kiné s'est bien occupé de nous et nous a redistribué toutes les cartes pour le reste de la compétition..! Mais à la fin de mon match j'avais des tronc d'arbres à la place des jambes !

Maintenant on n'a qu'un match demain, donc ce soir, on va se mettre la tête dans un frigo pour pouvoir nous remettre les idées en place ...

                          

Coucou fram,

Troisième journée et content de moi puisque je remporte mon match 3/0 assez facilement.

Malgré mes jambes qui commencent à être raides tel un arbre, j'ai joué la carte de l'expérience face à cet allemand tout jute sortit des -17!

Donc aujourd'hui un match dans la journée et les bains aussi gelés qu'un frigo vont nous permettre de récupérer un peu...

Voilà pour les nouvelles [:)]

À bientôt
                    

Coucou Fram,

J'ai perdu aujourd'hui en 5 jeux contre un gallois! Il était largement à ma portée mais j'étais court physiquement et surtout très peu constant!

J'avais mal au cuisses et une douleur régulière aux adducteurs... Je suis arrivé sur le court avec un adducteur froid comme un frigo ce qui était gênant mais cela n'a pas eu énormément d'influence sur le match!

Ensuite dans le 5eme le gallois a tout de suite joué ses cartes à fond et j'étais mené 9/3 ensuite je remontais petit à petit mais je m'incline 11/8 dans le fifth !

Après mon match j'étais fortement déçu car je voulais aller chercher le plateau... Je suis donc resté pendant quelques minutes figé comme un arbre devant la demi-finale garçon!

À bientôt

                  

JOUR 2 - DIMANCHE

1er avril 2012 - Quarts de Finale

[5/8] Damien Volland bat Claudio Pinto (Por)
           11-9, 8-11, 11-4, 8-11, 11-8
[3/4] Melissa Alves bat [5/8] Victoria T-Murray
           11-4, 7-11, 12-10, 11-6
[2] Julie Lecoq bat Eleanor Lake (Eng)
           11-7, 11-7, 11-3

Plateaux
Ector Zuzunnegui (Esp) bat Alex Cogno
             
   11-9, 6-11, 11-9, 11-8
Auguste Dussourd bat Baptiste Masotti
               
 11-7, 11-8, 11-2

FRED SUR LE QUART de DAMIEN

Une belle victoire aujourd’hui. Damien fait un match et devra garder ce match comme un match référence.

Son adversaire était en pleine confiance après sa nette victoire sur la tete de série N° 2 Oliver Holland ; un public acquis à sa cause, et un officiel aux décisions parfois « surprenantes ».

Damien est rentré très tendu sur le court et ne s’est jamais vraiment libéré il a su contrôler son stress, emmenant Pinto dans de longs échanges, afin de le travailler physiquement.

Les 2 joueurs sont restés aux coude à coude jusqu’à 4 partout aux 5ème. Pinto s’est alors détaché pour mener 8.4 sur des fautes directes de Damien.

Damien a fait preuve d’une grande force mentale. Il a fermé le jeu, emmenant le portugais dans de longues séries de parallèles revers. A chaque fois, Pinto a lâché le premier, offrant le court à Damien qui a trouvé les ressources pour poser d’excellentes amorties gagnantes.

Sans être à son meilleur niveau, Damien à fait preuve d’une grande force mentale pour sortir vainqueur de ce match piège.

YANN RACONTE LA JOURNÉE DES FILLES...

Hier fut une journée avec du très bon et du moins bon pour les filles.

Pour Enora et Marie les matchs furent difficiles. Enora a été surprise en 1/8eme par la jeune finlandaise Soini. Enora n'a pas réussi à trouver la longueur adéquate pour empêcher Emilia de poser ses amortis. Malgré une bonne présence physique, c'est tactiquement qu'elle a péché.

Le soir ce fut pareil, Enora domine la portugaise à chaque fois et cependant, il suffira d'un point dans chaque jeu pour qu'elle perde le fil tactique. Dommage, des regrets.

Marie a joue en 1/8eme sa principale adversaire -17 en Europe, Nele. Marie n'est jamais rentré dans le match, ce fut la traverse du désert dans les 2 premiers et un petit sursaut d'orgueil dans le troisième, mais le match a défilé trop vite.

Le soir, elle a livre une belle bagarre en 5 jeux contre Alexova. Tous les jeux sont serrés mais c est le manque d'amorti à l'avant du court qui auront manque à Marie.

Ensuite nous avons deux demi finalistes, Julia et Melissa.
Julia a fait deux matchs très sérieux. Sur le quart de finale Julia a domine l'anglaise en changeant les rythmes, les longueurs, les hauteurs et elle n a fait que très peu de fautes.

Pour Melissa, Temple Murray a offert une résistance plus importante en quart. Melissa a bien joue le 1er jeu en dominant sur le revers son adversaire et surtout devant à gauche.

Melissa s'est servi de son jeu de fixation pour déstabiliser Victoria. Ensuite Victoria a ramené le jeu à droite et Melissa l'a defié. Elle a perdu à droite. Melissa est reparti sur la bonne stratégie en faisant du up and down mais elle a tout de même domine Victoria sur le revers et s impose de belle manière.

Aujourd'hui grande journée, 3 demi-finales avec le super match de Damien hier, un grand jour pour la France car je crois que cela n'était jamais arrivé. A vérifier.
 

Hey Fram !

Quand je suis bien contente ! D'être en demi et surtout qu'on soit trois français à y accéder.

Jai fais un très bon début de match en ayant de bonnes longueurs, un peu de relâchement dans le deuxième je perd 11/8.

Ensuite à 1-1 je suis menée 10/8, il fallait vraiment rester bien concentré car ce jeu était le plus important pour la suite du match.

Une fois que je mène 2/1 je suis bien plus en confiance et je gagne le dernier 11/5.

C'est vraiment cool et pour demain on est tous surmotivés bien sur !

Moi je joue Witlock. Sur le papier elle est favorite mais je vais vraiment tout donner car je n'ai rien a perdre.

Essayer de l'agresser et je vais me battre jusqu'au bout. J espère qu'on sera plusieurs en finale demain.

       
 
Hey fram,

Il est un peu tard mais je trouve quand même le temps de t'écrire un petit mot après ce gros quart de finale.

Je savais que j'avais ma carte à jouer sur ce quart face à ce jeune portugais porté par son public.

J'ai été solide sur les points important notamment au fifth où je suis mené 8/4, et c'est à ce moment-là que je l'ai joué à "l'expérience" j'ai serré le jeu, sans faire de fautes, j'ai collé mes balles, j'ai pris aucun risque et il a fini par faire 2/3 fautes.

Je remonte à 8/8 ensuite je reste bien dedans, je mène 10/8, puis 10/9 et là, je rentre une grosse frappe courte coup droit qui me fait décrocher ma place pour une belle demi finale des championnats d'Europe [:)]

Maintenant, faut que reste dedans et que j'aille chercher cette place en finale avec les filles [;)] un grand merci aux personnes qui sont derrière nous et qui nous encouragent [:)]

A demain

  
Salut fram!

J'ai gagné 3/0, un match plutôt bien avec de bons changements de rythme qui ont perturbé mon adversaire. Très contente d'avoir gagné.

Demain demi finale contre l'allemande Caroline Sayeg. Ça va être un bon match, je suis bien motivée.

On te tient au courant demain! Bizz

                             

Salut Framboise,

Bah j'ai gagner ce matin assez facilement, j'ai fait un match assez solide ... Mon but était de le blinder au fond du court...

Mon deuxième match étais contre Auguste ... Je n'ai pas fait un match très sérieux, très fatigué du fait du manque d'entraînement (blessure). Auguste a démarré au quart de tour ..
Maintenant on finit la compète comme il faut et on va ensuite se concentrer aux équipes...

                           

salut Framboise,

Aujourd'hui deux victoires pour moi... J'ai d'abord battu un suisse 3/0 en sauvant à nouveau 3 balles de jeu... En fin de match j'étais frustré et je démarrais donc au quart de tour.. Ce qui ne m'a pas aidé à rester concentré! J'ai blindé mon jeu sur les longueurs largeurs et ça a suffit!

Ensuite j'ai joué Baptiste encore une fois... Et je l'ai emporté en 3 jeux ! Je te tiens au courant pour la suite!

À bientôt
                           

Coucou framboise,

Hélas c'est un jour sans pour moi avec deux défaites 3/1 qui sont un peu dures à avaler.

 Physiquement trop court sur le premier match, je n'ai pas réussi à engranger les points lorsque mon adversaire était dans le rouge tandis que lui a su réagir au quart de tour lorsque j'étais fatigué!

J'ai malheureusement perdu le 3eme jeu très serré ce qui lui as permis d'être blindé de confiance pour le 4eme.

Dans un autre style je n'ai pas pu m'imposer ensuite, peu de sensations, beaucoup de frustration...

Je vais tenter de finir sur une bonne note ces individuelles pour ensuite bien repartir au équipes.

Et puis bien sûr encourager nos demi-finalistes à fond, bravo à Damien notamment qui a bien su profiter de son tableau qui s'est dégagé pour accrocher une demie.

J'espère qu'il ira chercher la victoire demain!

À bientôt!

               

Matin - Huitième de finale

Filles

Emilia Soini (Fin) 3-0 Enora Villard               11/4 1/8 1/4
[3/4] Mélissa Alves 3-1 Anika Wiesse (All)
                                                        11/9 11/3 8/11 11/2
[3/4] Nele Gilis  3-0 Marie Stephan          11/2, 11/0, 11/6
[2] Julia Lecoq v Csenge Kiss Mate (Hon)
                                                       11-5 8-11 11-8 11-7
Garçons

[5/8] Jan Ven den Herreuegen 3-1 Alexandre Cogno
                         8-11 11-6 12-10 11-5
[5/8] Damien Volland 3-1 Martin Svec (Tch)
                         4-11 11-8 11-6 11-3

Plateaux
Baptiste Masotti 3-1 Christian Rautiainen (Fin)
                        11-8 11-6 8-11 11-7
Auguste Dussourd 3-1 Yannick Lindemann (Suisse)
                       11-7 11-5 14-12

DAMIEN, AUX FORCEPS..
par Fred Lecomte

Damien passe ce tour dans la douleur. Peu inspiré et très crispé ; Il perd le 1er jeu en moins de 5’ sans donner l’impression d’être rentré dans le match.

Par chance son adversaire a fait quelques fautes directes dès le début de second ce qui a permis à Damien de reprendre confiance.

En jouant avec les moyens du « jour», il a difficilement imposé son rythme, poussant Svec à la faute. Une victoire sans convaincre mais importante.

Maintenant, son ¼ de tableau s’est dégagé avec la défaite surprise d’Oliver Holland sur le Portugais Pinto. Damien a largement les moyens de passer.

Hey Fram,

J'ai décroché ma place pour les quart de finale ce soir face au jeune Portugais qui a sorti la tête de série 2 Holland sur le score de 3/0 !

Quant à moi, j'ai pas super bien joué, pas trop à l'aise en début de match ensuite les trois derniers ont été plus solide et ça a suffit pour être en quart.

Maintenant j'ai ma chance face à Pinto ce soir j'espère vraiment aller décrocher ma place en demi-finale.

                          
 

JOUR 1 - SAMEDI


31 mars 2012 - Jour 1

Garçons - 1er tour

Alexandre Cogno 3-0 Jan Ryba (Tch)
                      11/5 11/4 11/8
Baptiste Masotti 3-0 Nick Kuys (PB)
                      11/6 11/1 11/9
Auguste Dussourd 3-0 Robert Luke (Gal)
                      12/10 11/4 11/7

2ème tour
Alex Cogno 3-0 Jaakko Vahamaa (Fin)
                      11-6 11-6 13-11
Jordan Davies (Gal) 3-2 Baptiste Masotti
            
          12-14 11-4 11-13 11-8 11-8
Damien Volland 3-0 Tome Van Baekel (Bel)
                 
   11-3 11-1 11-0
[5/6] Richie Fallows
3-0 [25/32] Auguste Dussourd
                      11/6, 12/10, 11/7         

Filles - 2ème tour

[17/24] Marie Stephan 3-1 [13/16] Anna Kimberley (Ang)
                      11/3 14/16 11/5 11/6
Enora Villard 3-0 Alvilde Sonju (Nor)  12/10 11/4 11/7
Mélissa Alves 3-0 Anette Sokko (Est)   11-2 11-2 11-2
[2] Julia Lecoq 3-0 Marina De Juan (Esp) 11-4 11-7 11-4
Salut Fram,

Je te laisse un petit mot pour te dire que tout ce passe super bien.

Hier nous avons fait une visite de la ville c'était assez sympa avec le groupe !

Aujourd'hui une toute autre affaire, commence, le tournoi... C'est parti pour 10 jours d'efforts !

Pour ma part je suis super motivé car ce sont mes premiers Europe moins de 19!

Je joue à 13h45, je te tiens au courant après !

Kiss from Porto

    

PAPA LECOMTE SUR LE 1er JOUR

Pour les garçons, la première journée a été sans surprise. Damien Volland, exempt du 1er tour n’a connu aucune difficulté pour battre le N°3 Belge.

Un match sérieux, propre qui lui a permis de trouver ses marques.

Baptiste Masotti a montré de bonnes choses. Une victoire nette contre un solide hollandais. Puis, au 2ème tour, un match acharné contre le talentueux mais fantasque Jordan Davies.

Baptiste a eu sa chance au 4e jeu mais s’est montré trop impatient en fin de jeu. 3 Fautes directes à 8/8 ont permis au gallois de revenir dans le match. Baptiste ensuite tombé dans l’excitation. Il a mal canalisé son énorme envie de bien faire. Moins lucide, que le gallois, Baptiste a simplement manqué d’expérience pour tenir ce match.

Auguste Dussourd a réalisé deux bons matches, il confirme les progrès réalisés depuis 6 mois. Contre Fallows, il a bien tenu le rythme, montrant de belles qualités e défenses.

Dommage qu’il ait manqué de patience sur les fins de jeu. En y croyant un peu plus, il pouvait faire mieux.

Alex Cogno a montré un très bon squash. Sérieux, appliqué. Il passe ses 2 premiers tours en trois jeux.

L'ANALYSE DE YANN

En ce qui concerne les filles les matchs furent plus faciles hier.
Melissa a déroulé tranquillement, Julia a fait un match facile avec quelques fautes directes quand même sinon ce ne serait pas Julia.

Enora pour sa première sélection en Equipe de France était un peu tendue, 11/9 le premier puis ensuite elle a lâché le bras et a gagné aisément.

Marie avait un gros match au premier tour en la personne que Anna Kimberley. Finalement l'anglaise a enchaîné les fautes et Marie a juste eu besoin de tenir la balle en jeu, ce qu'elle a très bien fait. Marie perd un jeu car c'est elle qui devient impatiente et qui commet les fautes.

Bon les filles n'ont pas encore encore joue leur huitième car après des essais sur le deuxième club, les courts glissaient trop donc nous avons été rapatrié sur le Solinca Dragao.

Salut Fram,
Un petit mot en direct de Porto ! Ici tout ce passe bien pour le moment :)

J'ai gagné mon premier match 3/1 contre une anglaise, Anna Kimberley ! J'ai bien commencé le match en remportant le premier jeu 11/3 mais au deuxième jeu je ne joue pas comme il faut et je perd 16/14 ! Je gagne ensuite les deux dernier 11/5 11/6.

Ça fait plaisir de gagner ce premier match! Demain je joue Nele Gilis ! Ça va être un gros match et je vais tout faire pour l'emporter et aller en quarts !!

On te tient au courant !
Bisous ;)
                        


Salut Fram,

Un petit mot en direct de Porto pour ce début de compétition, j'ai passé mon premier tour ce matin avec un bye et j'ai rejoué ce soir un belge contre qui j'ai gagné assez facilement 3/0, je me suis servi de ce match pour bien prendre mes repères pour la suite.

Maintenant c'est les huitième demain face au tchèque SVEC Martin.

                  
Salut Fram!

Un petit message de Porto, je gagne mes deux premiers matchs 3/0.

Demain gros match contre Jan, va falloir aller chercher! Sinon l'ambiance et le cadre sont extras, rien à dire.

À bientôt
                          

 
Coucou Fram

Aujourd'hui j'ai gagné mon premier match 3/0 assez facile. C'était un bon match pour se mettre en jambes et être prête pour les matchs de demain qui seront plus difficiles.

On te tient au courant demain !

Bises.
              

Salut Fram

Un petit mot de Porto pour te dire qu'après avoir eu un bye au 1er tour, je gagne mon 2ème tour 3/0 contre une norvégienne.

Un peu tendue dans le 1er donc beaucoup de fautes mais bien plus relâchée après ce qui fait au final 11-9 11-1 11-1.

Je joue la finlandaise Emilia Soini demain en 8e, il va falloir être solide.

Sinon super contente d'être là pour mes premiers et malheureusement derniers championnats d'Europe donc on va tout donner.

Bises
               


Salut fram !

J'ai gagné 3/0 ce soir contre une espagnole.

Une bonne ambiance ici, avec une bonne cohésion du groupe. On te tient au courant pour la suite :)

Bizz !
                    

Coucou Framb,

Petit coucou de Porto où tout allait bien jusqu'à ce soir...

Mon premier je l'emporte 3/0 en étant mené 10/7 dans le premier. J'étais content de ne pas être parti dans 4 voir 5 jeux ! Je me suis donc sorti d'un match piège au premier tour.

Ce soir j'ai joué Fallows je perds 3/0 en ayant une balle de jeu dans le 2ème... Je ne fais pas un mauvais match mais j'ai peut être manquer de confiance et de rigueur dans les fins de jeux!

Je te tiens au courant pour la suite!
Bisous

                


Julia commence une nouvelle carrière d'imitatrice...

 

Voici la sélection française -19 :

LES TABLEAUX



 

   

European U19 Portugal

[Home] [France 2 3 4 5] [Jeunes] [Rencontres Universitaires] [Vétérans] [FFSquash]

www.sitesquash.com/ffsquash