France U19 2014 Reve Maxeville

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

CHAMPIONNAT de FRANCE JUNIORS 2014
du 17 au 19 octobre - Squash du Rêve, Maxeville, Nancy

 


 

Finales
Auguste Dussourd (1N14) 3-1 Benjamin Aubert (2A38)
                                  11-9, 11-8, 1-11, 11-5 (64mn)
Léa Van Der Zwalmen (1N29) 3-1 Laura Gamblin (1N 15)
                                11-6, 11-4, 6-11, 11-7
Places 3/4
Victor Crouin (2A47) 3-1 Enzo Corigliano (2A34)
                                11-7, 11-7, 9-11, 11-6 (65mn)
Julie Rossignol (II 11) 3-0  Elise Romba (1N 14) 
                               11-5, 11-7, 11-9 (32mn) 

Léa Van Der Zwalmen devient championne de France pour la 1ère fois de sa carrière et la dernière fois chez les jeunes. Léa a fait une démonstration d'interceptions-nicks tout au long du week-end. Pour la 3ème place Julie Rossignol n'a laissé aucune chance à Elise Romba.

Auguste Dussourd finit par l'emporter mais a été bousculé par les plus jeunes ; déjà hier par Victor et aujourd'hui par Benjamin Aubert. Victor continue à gravir marche après marche et monte sur la 3ème marche du podium devant Enzo Corigliano.

Toute l'équipe du squash du Rêve a été honorée d'organiser ce championnat de France jeune et remercie tous les participants et accompagnateurs.

Salut framboise !

Voilà ce championnat de France que j'attendais depuis longtemps est passé ! Ca va je m'en sors pas trop mal avec cette deuxième place.

En quart je joue Laurianne Maingot, malheureusement elle était blessée du coup il n'y a pas eu de match.

En demie, je joue ma coéquipière du pôle comme d'hab et je gagne 3/2. Je gagne ce match au mental même si c'était très dur avec la pression.

En finale je joue Léa vdz; je perd 3/1. Un peu déçue de ce match car je ne suis pas allée bout, je pense que j'aurai pu faire mieux mais malgré ça contente !

Retour sur Paris et c'est reparti pour l'entraînement plus motivé que jamais !

Bises et un bisous pour ma petite famille. Et un grand merci au club et l'organisation, rarement vu des gens aussi accueillant et gentil !

                    

J'arrive troisième de ce Championnat de France : très content de ma performance qui suit ma performance au Nordic Junior Open. Mentalement, je n'ai pas craqué après la perte du troisième jeu. Physiquement, j'ai tenu et j'ai très bien intercepté à la volée surtout ...

Bien joué à Benjamin pour sa deuxième place et on va s'entraîner encore et encore pour progresser !

Prochain tournoi, le Belgium Junior Open en fin de vacances ! Il faut rester dans cette dynamique, progresser encore et aller de l'avant !

                 

Coucou Framboise,

Ça y est mes derniers championnats de France junior sont terminés, et de la plus belle des manières. Cette médaille d'or me tenait à cœur pour ma dernière saison junior et je suis contente d'avoir atteint mon objectif.

Je pense avoir jamais abordé un championnat (en 10 ans) avec autant de motivation et détermination, et je suis fière de m'être prouvée à moi même une fois de plus qu'avec un mental solide et une pression positive j'arrive à produire du beau squash et qui gagne.

Cette victoire je la dois à personne d'autre que moi, mais j'aimerais néanmoins remercier et saluer mes supporters de Bristol et Toulouse dont les messages et encouragements font toujours autant plaisir.

Avant cela, j'aimerais encore une fois remercier le club du Rêve, l'ensemble des bénévoles ainsi que le juge arbitre qui ont été top tout au long du week-end! J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans cet environnement et j'espère revenir bientôt pour un National.

Tout d'abord j'aimerais remercier mon coach Hadrian Stiff pour le travail efficace effectué depuis plus d'un an et demi, et je voudrais aussi saluer toute l'EliteSquash Academy! Merci à Clifton Collège et plus particulièrement à Reggie Williams, Doctor Waller et Sam Beale pour leur soutien qui m'est si précieux. Une grosse pensée pour Steve Alcock qui m'a toujours soutenue et conseillée dans les bons comme mauvais moments.

Merci à mon plus fidèle fan Jack Bonnin et grosses bises à toute la famille Bonnin pour qui je porte beaucoup d'affection!

Je salue aussi Jean Charles Gontero et mon nouveau club de Bourges avec qui je me réjouie de jouer en N1 bientôt. Je salue également Christophe Lacoste et mes anciens partenaires d'entraînement du TOAC pour leur message qui m'ont fait plaisir.

D'une manière plus générale, je voudrais remercier toutes les personnes qui me soutiennent, applaudissent mes beaux points et m'encouragent depuis mon plus jeune âge. Et bien évidement un grand merci à mes parents et mon petit frère pour leur patience et leur soutient inconditionnel.

Pour finir, j'aimerais donc dédier cette victoire à toutes ces personnes qui comptent pour moi et à une personne en particulier à qui j'ai pas encore eu l'occasion de rendre hommage. Cette personne a toujours cru en moi, et ce depuis le début. J'ai appris énormément d'elle, que ce soit de son coaching aux tournois internationaux ou de ses stages à Aix en Provence. Une personne au caractère fort et unique, sans qui le squash français n'est plus pareil. Cette victoire, elle est pour toi Michèle.

               
PS: dédicace à notre américaine préférée, Marie Stephan, qui, on le sait tous, a eu peur de venir défendre son titre
 A bientôt ma poule!!  

Demi-Finales

Auguste Dussourd (1N14) 3-1 Victor Crouin (2A47)
                   12-10, 7-11, 11-8, 11-4 (70mn)
Benjamin Aubert (2A38) 3-0 Enzo Corigliano (2A34)
                   11-3, 11-8, 11-5 (55mn)

Léa V.D. Zwalmen (1N29) 3-0 Julie Rossignol (II 11)
                    11-3, 11-7, 11-6 (34mn)
Laura Gamblin (1N 15) 3-2 Elise Romba (1N 14) 
                    9-11, 11-3, 9-11, 11-7, 11-6 (50mn)


Tous les Tableaux
 

LES PHOTOS

LES DEMIES

En demies, match exceptionnel de Benjamin Aubert qui bat Enzo Corigliano par 3 jeux à 0 ; un score qui ne reflète pas l'intensité des échanges.

Dans l'autre demi-finale, Auguste part grand favori ; mais surprise après les 2 premiers jeux ; le match est très équilibré et même, Victor prend le 2ème jeu.

Finalement, Auguste remporte les 2 suivants et le match avec ; mais un match haché par un nombre de lets importants. La durée du match, 70mn, reflète l'intensité de la rencontre.

Chez les filles, autre match exceptionnel : Léa Van der Zwalmen a réussi un nombre de nicks incroyables du début jusqu'à la fin du match ; malgré les courses et plongeons de Julie Rossignol, Léa gagne 3-0 en 34mn.

Entre Laura et Elise, il n'y a qu'une place de classement, donc la bataille se devait d'être rude. Elle le fut! Cinquante minutes, et 11/7 au 5ème après avoir été menée 2 jeux à 1....

Aujourd’hui était un très bon jour : je gagne mon quart de finale 3/0 contre Lucas Rousselet dans un match difficile mais bien maitrisé, puis je fais un très bon match contre Auguste Dussourd même si à l’arrivée je perds 3/1 !

Contre Lucas, le match a commencé avec un peu de stress. Il fait pas mal de fautes dans le premier jeu ce qui me permet de prendre le dessus. Ensuite, le début du deuxième jeu est serré mais je déroule sur la fin !

Dans le troisième, je fais un super départ 6-0 puis je recule et lui joue beaucoup mieux ; j’oublie de jouer devant et ce n’est que quand je suis mené que je recommence et je gagne !

Contre Auguste, je commence très bien le match en ne lui pas beaucoup de solutions pour attaquer et je mène le jeu ! Dommage, à 10-9, je ne conclue pas …

Dans le deuxième, je joue encore très bien et je trouve de très beaux Nicks. Ensuite, je suis moins patient ; je ne fais plus le bon coup au bon moment ; je suis un peu plus fatigué et lui, joue mieux ! Je perds les deux derniers en étant mené dès le début des jeux 4-0 … C’est dur de remonter à ce niveau !

Demain, je joue la place 3-4 contre Enzo Corigliano : j’espère rester dans la même dynamique en jouant aussi bien que aujourd’hui !

                               
 
 

Quarts de Finale
 

Auguste Dussourd (1N 14) 3-0 Rohan Mandil (2B 69)
                             11-3, 11-6, 11-5 (32mn)
Victor Crouin (2A 47) 3-0 Lucas Rousselet (2A 39)
                             11-6, 11-3, 11-9 (55mn)
Benjamin Aubert (2A38) 3-0 Jules Cremoux (2A48)
                            11-6, 11-5, 11-9 (44mn)
Enzo Corigliano (2A34) 3-0 Mathias Grondin (2B61)
                            11-8, 13-11, 11-8 (62mn)

Julie Rossignol (II 11) 3-1 Fanny Segers (2A 36)
                            11-4, 11-5, 10-12, 11-3 (48mn)
Léa V.D. Zwalmen (1N29) 3-0 Laura Paquemar (1N 16)
                            11-7, 11-4, 11-4 (31mn)
Laura Gamblin (1N 15) v Lauriane Maingot (1N 31)
                             11-4, 11-5, 11-2 (25mn)
Elise Romba (1N 14) v Charlotte Demange (2A 34)
                              11-7, 14-12, 11-8 (38mn)

La compétition a commencé aujourd’hui : au total, environ 6h de train pour arriver à Nancy … C’était très long.

J’ai joué au premier tour Quentin Leclerc que je gagne 3/0 : j’ai fait un très bon premier jeu avec une bonne intensité dans mes frappes puis j’ai voulu commencer attaquer, seulement je n’étais pas prêt à défendre derrière mes attaques donc j’ai perdu quelques points …
 
En huitième de finale, je jouais contre Philippe Marin : j’ai gagné 3/0 avec un deuxième jeu plutôt serré ! J’ai bien commencé le match avec de bonnes longueurs, lui faisant beaucoup de fautes !

Dans le deuxième, il y a beaucoup de demande de Let et de décisions litigieuses ; je menais 6-2, j’aurais pu fermer le sac mais je me suis fait remonter pour en arriver à une balle de jeu contre moi. Je m’en sors tout de même 14/12

Dans le dernier jeu, semblable au premier, je me reconcentre un peu et je joue plus carré pour gagner le jeu.

Demain quart de finale contre Lucas ROUSSELET à 12h00

                                   



Samedi

Gagne mon match 3/0 suis trop content parce que j'ai bien joue !!!! J'ai pas fais trop de fautes !!! Prochain match a 16h!

Vendredi
J'ai gagné mon premier match de mon premier championnat de France -19 ans en plus en faisant une perf !!!!!!!

Malheureusement perdu le second mais j'ai quand même bien joué !!!! Prochain demain à 11h30 !
              


Le Saviez-vous? Au Squash du Rêve, tout est fait maison, et à base de produits frais... Très fiers ils sont, avec raison!

17 octobre 2014

Garçons - Huitièmes de finale
Dussourd A. 3-0 Ducos G.
Froment T. 0-3 Mandil R.
Rousselet L. 3-0 Jarmuzek L.
Crouin V. 3-0 Marin P.
Mandil H. 0-3 Cremoux J.
Aubert B. 3-0 Dubarry A.
Douillard A. 0-3 Grondin M.
Corigliano E. 3-0 Gai J. 

La 1ère journée se termine ; une bonne ambiance, un timing respecté et des joueurs plutôt expéditifs, que ce soient les filles ou les garçons : les huit premières têtes de série fille se retrouveront demain en quart de finale ; et sur le tableau masculin, seul Rohan Mandil, tête de série n°9, a réussi à s'intégrer dans le tableau des quarts de finale aux dépends de Théo Froment, en 43m pour seulement trois jeux.
Demain début des rencontres de classement à 10h ; et les quarts de finale à partir de 12h.


Festival Enzo....

Bonjour,

Le France U19 est lancé ; finalement 36 garçons et 15 filles ; que du haut niveau. Le 1er tour s'achève pour garçons et filles. Les têtes de série sont à leur place et passent sans encombre, sauf peut-être Hugo Mandil qui gagne mais en ayant bataillé 5 jeux contre Mathis Lautier. Chez les filles, la logique est également respecté sur ce 1er tour.

Les 1/8 de finales se lancent ; de gros matchs en perspective.


Le Mans arrive à Nancy...


Liste des Qualifiés


Liste des Qualifiées

Informations

Edition 2013


Photos

15 octobre 2014

Après ses travaux d’agrandissement, le Squash du Rêve à Nancy-Maxéville s’est vu confié pour la 1ère fois l’organisation d’un championnat de France Jeunes : le Moins de 19 ans.

Le tournoi démarre Vendredi 17 octobre à 14h. Les finales dimanche vers 13h. Même si les 2 tableaux ne sont pas complets, les meilleurs jeunes français sont présents ; le niveau est assez exceptionnel ; il réunit :

· sur le tableau filles :
o Les 6 premières sont 1ère série ; un tableau très ouvert
o Les 10 premières sont dans le top 50 français

· sur le tableau garçons :
o le n°14 français, Auguste Dussourd, grand favori pour le titre
o les 6 premiers sont dans le top 50 français
o les 12 premiers dans le top 100
o les 20 premiers sont 1ère ou 2ème série.

Les jeunes sont présents et motivés ; l’équipe du Squash du Rêve est mobilisée ; le soleil lorrain est au rendez-vous. Un grand spectacle durant 3 jours.

Finales:
Filles
Dimanche 19 Octobre 2014 prévue à 12h30
Garçons
Dimanche 19 Octobre 2014 prévue à 13h30

Venez nombreux dès le Vendredi 17 Octobre 2014 pour encourager les participants pour les premiers matchs de la compétition !

Encore quelques jours et le Squash du Rêve vous accueillera pour ce premier Championnat de France de l’année.

Merci à tous pour vos inscriptions, mais n’oubliez pas de réserver vos navettes et repas auprès du club.

Afin de faciliter notre travail lors de votre convocation, merci de préparer vos certificats médicaux, à jour, ainsi que vos certificats de simple ou double surclassement».

                 
Juge Arbitre

Président Ligue Lorraine
Mr Martial Jumeaux
Juge Arbitre
Mr Eric Leclerc
Délégué Fédéral
Mr Martial Jumeaux

 

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash