Valenciennes 2016

Semaine Greg Gaultier
Semaine Thierry Lincou
Camille Serme

SITE INTERNATIONAL

twitter facebook SiteSquash's avatar

 

Accueil

Streaming
Calendrier
Classement
Tarif-Facturation
Photos
Stages
Liens
Chts France
France/équipes
Ligues / Clubs

Articles
Squash pour les Nuls
Fram's Corner
Sous Presse
Mémoire Squash
Archives
Canada Direct
Joueurs
Videos

Petites Annonces

Librairie
Tristesse
Soin du joueur
Contactez-nous
Des Sous !!!
Ancien Site

 

Site International

9e OPEN NATIONAL de VALENCIENNES
du 24 au 26 juin 2016

Plus ] Jour1 & 2 ]


VALENCIENNES PLUS
NIRVANA CHEZ SALOME + LES INCONTOURNABLES

JOUR 3 - DIMANCHE 26 JUIN

Finale



Geoffrey Demont
3-0 Renan Lavigne
12/10, 11/7, 11/4 (34m)

Place 3/4


 
Johan Bouquet 3-0 Lucas Rousselet
11/8, 11/3, 11/6 (27m)

JOURS 1/2
(Jusqu'aux huitièmes)

PLUS
Les Arcades
Nirvana chez Salomé
Incontournables

Photos Jour 1

Photos Jour 2
 


Photos Jour 3


Je voulais remercier Renan, ce n'est jamais facile de jouer contre son coach, surtout que je restais sur quelques défaites.

Non seulement, je voulais le remercier pour le match mais aussi pour ma saison. C'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui....

Remercier également Fred et son équipe, pour un tournoi toujours aussi bien organisé.

Bien sûr, les arbitres - quelquefois on râle un peu, mais on a besoin de gens comme vous, merci de faire votre boulot.

Et un mot pour remercier également mes sponsors!

A l'année prochaine...

           

GEOFF TRANQUILLE EN FINALE

"Ce n'est jamais facile de jouer contre son coach" a commencé Geoff en recevant son prix... "Surtout que je restais sur quelques défaites contre lui, alors, ça fait plaisir.."

Rewind....

Place 3/4, Johan avait à coeur de ne pas finir avec la médaille en chocolat. Malgré la fatigue, le Parisien n'a jamais laissé Lucas entrer dans le match. Et même si le nouvel Américain a été plus patient que ce matin en début de match, il a fait trop de fautes pour pouvoir inquiéter son adversaire qui remporte la 3ème place 11/8, 11/3, 11/6 en 27m.

Pour la finale, Mobylette-En-Chef n'avait plus assez de carburant pour son 5ème match en deux jours. Il avait bien puisé dans les réserves durant la demie intense contre Johan, et j'ai bien vu qu'il avait entamé les réserves pour gagner le 4ème de 7/10...

Un bon match, Renan donnant le change, mais dès que l'Aixois Geoff empochait le premier jeu à l'arrachée sur sa 4ème balle de jeu 12/10, il était clair que Renan n'aurait pas les ressources aujourd'hui de revenir dans le match.

Par contre, ils ont produit un beau spectacle, dans une excellente ambiance à la fois exhibition mais bien cadrée compétition. Et les spectateurs fidèles - ayant dédaigné le match France Irlande de foot qui se déroulait exactement à la même heure ont apprécié le spectacle, avec raison.

Une belle clôture pour un beau tournoi, même si comme le regrettait justement Fred B, le fait que Marseille avait son tournoi en même temps, avait privé le tournoi de joueurs clés....

Nonobstant, un bien beau tournoi ce fût, et j'ai hâte de revenir pour le 10ème anniversaire....

DEMI-FINALES





Geoffrey Demont
3-0 Lucas Rousselet
11/4, 11/4, 11/5 (19mn)



Renan Lavigne
3-1 Johan Bouquet
11/9, 3/11, 11/8, 12/10 (55mn)

DEMIES CONTRASTEES

Comme je l'avais prédit au petit-déjeuner ce matin, alors que nous discutions le bout de gras entre trois des demi-finalistes de la compétition - Mr Renan Lavigne ayant ses quartiers chez l'organisateur en chef - Geoff et Lucas nous l'ont fait courte.

Deux nains - 1,85m pour Geoff, et 1,95m pour Lucas - en compétition pour faire le plus de tins possible en 19mn. Et c'est le futur étudiant de Drexel - il va donc s'entraîner avec mon pépère John White que j'aime d'amour - qui gagne à ce jeu, il a été trèèèès gentil avec son adversaire, lui offrant donc généreusement 90% des points...

Remarquez, question générosité, Geoff a fait également dans l'atmosphère Noël, en faisant quelques plaques retentissantes.

Ils sont mignons mes petits.

L'autre demie entre Johan et Renan a été beaucoup plus sérieuse, avec un excellent niveau de jeu. Grâce à un arbitrage musclé, offrant plusieurs strokes et no let dès le début du match, nous avons vu les deux joueurs jouer la balle au lieu de chercher let et stroke faciles.

Premier jeu, les deux joueurs très serrés, 6/6, Renan qui décolle, 9/6, 8/9 revient un patient Johan, mais Renan qui prend l'opener à sa deuxième balle de jeu, 11/9.

Dans le 2ème, Johan prend un excellent départ, fixe bien, et est très précis dans ses longueurs. Il étouffe le joueur de Valenciennes, 11/3, sans appel.

Renan se reprend bien dans le 3ème, mène 3/0, 4/1, avant que le joueur du Jeu de Paume ne reprenne la domination du T, 6/6. Renan, sentant le danger, allonge les échanges, et contient bien le Parisien sur le mur gauche, 10/6.

Petit coup de pompe, Renan prend bien son temps entre les services, petit commentaire de l'artibre - Renan, soit prêt s'il te plaît - on redemande le score, bref, l'expérience qui parle au bon moment, et Renan prend un 3ème qui s'avèrera crucial, 11/8.

Le 4ème voit les joueurs dominer par vague, avec Renan qui s'envole de 2/2 à 6/3, 7/4. Le match semble plié, mais Johan s'accroche, trouve de superbe contre-amorties qui font mal aux jambes de l'ancien capitaine de l'équipe de France, et il va enfiler les points comme des perles sur un collier, 6 d'affilés!

Nous voilà à 10/7 balle de jeu. Et là, la Mobylette réalise que s'il veut gagner le tournoi, il faudrait mieux qu'il gagne la demie en 4, parce que le Geoff, il ne s'est vraiment fatigué!! Du coup, hop, un petit coup de carburant dans le réservoir, et on tourne la manette.

Là, le match dérape un peu, pas mal de lets, peut-être une petite erreur - un let qui aurait dû sans doute être un stroke, donnant le jeu à Johan, mais bon, excellent arbitrage tout du long, et c'est le Renan qui arrache le jeu et match, sauvant 3 balles de jeu, 12/10.

La Mobylette aura 2h30 pour faire vidange, graissage, et le plein...

JOUR 2 - SAMEDI 25 JUIN

Quarts de finales

Geoffrey Demont 3-0 Edwin Clain
                   11/7, 11/6, 11/8
Lucas Rousselet 3-2 Greg Lecerf
                   11/3, 10/12, 8/11, 11/6, 11/6

Renan Lavigne 3-0 Mathieu Huin
                    11/5, 11/0, 11/6
Johan Bouquet 3-1 Guillaume Duquennoy
                   11/4, 11/8, 9/11, 13/11

De beaux quarts en cette fin de journée - lonnnnngue.

Geoff nous l'a fait courte, comme d'hab. Il domine le jeune Clain dans le premier, 7/2 8/4 11/7. Le second est plus accroché au début, 4/4, mais l'Aixois déroule, 11/6. Le 3ème voit quelques fautes de Geoff - hold the press - et une belle fin de jeu/match, 7/7, 8/8 et juste un peu l'expérience dans les derniers points, 11/8 Geoff.



Renan, un petit bandage sur la jambe droite, "voulait se rassurer", et n'a pas fait de cadeau à Mathieu Huin, lui infligeant même une belle bulle au second.

Les deux matches les plus accrochés ont été tout d'about Lucas R ,°18 Fcontre Greg L n°25 F, le "Belge de Valenciennes" qui a bien failli créer la surprise, et a mené 2 jeux à un avant de se faire raccrocher pour finalement s'incliner 3/2.

Le jeune de Créteil a peut-être légèrement sous-estimé son adversaire après lui avoir pris le premier jeu 11/3. Piqué au vif devant un public acquis à sa cause, Greg a su varier le jeu et imposer un rythme au Cristolien qui le "twistait et le turnait"!

Mais quittant le mode passif qu'il avait adopté dans le 2ème et 3ème jeu, Lucas est repassé devant, a repris l'initiative, et s'impose 6, 6 dans les deux derniers jeux.



Guillaume Duquennoy, fils de notre JA, a bien failli pousser le TS2 Johan Bouquet dans un 5ème jeu. Mené 2/0, il a réussi à arracher le 3ème, il menait 8/3, se fait remonter 8/8, 9/9, et trouve deux superbe winners pour finir, 11/9.

Et avec la confiance en bandoulière, il aura même une balle de jeu dans le 4ème, 10/9, mais finira par s'incliner sur la 2ème balle de match, 13/11... Papa et Maman était à juste titre très fiers de leur Champion de France 2ème série de fils...

 

HUITIEMES et AU-DELA!!!

Dans Valenciennes,
prendre la direction Parking P1
du Stade du Hainaut.
tel:
Tél : 03 27 46 14 03 ou 06 11 63 27 25

Home ] Calendrier ] Tournois ] Articles ] Links ] Joueurs ] Sous Presse ] InfosUtiles ] Contact ] DesSous ] FramsCorner ] Archive ] Recherche ] Live ] Ligues ]

©2013 SiteSquash